[SC2] Coup d’arrêt pour la LU A

bandeau pandaria saison 12

 

Après trois victoires en début de saison, la line-up A a trouvé plus forte qu’elle avec mTLeu (Mistral Europe). Ci-dessous les détails de ce ClanWar !

FOX vs mTLeu

 

 

 

Dès le début, on savait que ça allait être compliqué. La team Mistral compte pas moins de 2 GMs et 11 masters dans leur roster, ce qui fait quand même sa petite impression. Sur le tirage, MouLou tombe sur un des deux GMs, ce qui était plutôt positif, mais le 2vs2 allait forcément être déterminant…

Or, celui-ci doit s’incliner assez lourdement contre les deux GMs mTLeu, ShimOon et Snitchable dès le début du CW. Dès lors, il semblait difficile de prendre trois manches sur les duels, d’autant plus que Boomzer héritait de Makouni et FurY de Snitchable, leur meilleur joueur. Boomzer, s’incline donc logiquement, mais Snitchable doit être remplacé par Stounay, un adversaire dans les cordes de FurY, même si le match-up n’est (toujours) pas favorable au joueur FOX. FurY n’arrive pas à tirer profit de ce changement d’adversaire et s’incline finalement 2 manche à rien. Il s’agit maintenant de sauver l’honneur malgré le score déjà acquis à la cause des mTLeu, et pour ça nos deux MVP Kirwa et MouLou s’en sortent très bien. A noter quand même la première manche perdue de Kirwa qui finit quand même par conserver son invulnérabilité sur la compétition. Quant à MouLou, il arrive à prendre le meilleur sur le GrandMaster ShimOon, non sans laisser aussi une manche au passage.

 

Si on peut donc regretter cette défaite, qui nous empêche d’accéder à la première place de la compétition, on peut quand même être fiers de n’avoir rien lâché en sauvant les meubles malgré le fait que le roster mTLeu était supérieur au notre. Pour le moment, tout va bien en terme de classement puisque nous pointons à la deuxième place, juste devant HOA et derrière mTLeu. Ajoutons que les qualifications aux play-off sont du coup quasiment acquises, même si on est cependant averti : si on veut aller plus loin que les demi-finales, il faudra vraiment se surpasser.

 

Review mTLeu :

« Nous sortons victorieux de ce clanwar contre FOX, le score aurait pu être plus sévère mais MouLou a su faire le nécessaire pour son équipe, et malheureusement Dizdemon a dû donner la freewin..
GG aux FOX et gl pour la suite! »

Note d’organisation: 10
Note d’ambiance: 10
Meilleur joueur adverse: MouLou

 

Review FOX :

« Un CW difficile pour nous e-sportivement parlant, mais qui s’est globalement bien déroulé dans l’organisation. Un petit forfait adverse que je n’ai pas trop compris mais à part ça pas de soucis. Pas de problème non plus à signaler sur l’ambiance. On est un peu déçu de subir notre première défaite dans le championnat mais on aura réussi à bien figurer en emportant deux manches. Je met meilleur joueur Stounay car il a réussi à se débarrasser facilement de FurY, même si on sait que celui-ci n’est pas à l’aise dans le match-up.
Bonne continuation aux mTLeu »

Note d’organisation: 10
Note d’ambiance: 10
Meilleur joueur adverse: Stounay

Laisser un commentaire