[SC2] En route pour la finale !

bandeau pandaria saison 12

 

Après une saison aboutie, on peut dire que FOX réussit un grand coup en se qualifiant pour la première fois pour la finale de la ligue Pandaria.

Voici le résumé du CW de demi-finale, qui s’est avéré assez chaotique…

 

FOX vs LDLC

 

Après que les feuilles de match soient sorties, on ne peut pas dire que l’optimisme régnait dans la meute. Même les admins nous voyaient perdre, car cette fois figuraient bien les meilleurs joueurs de la team d’en face, à savoir les GMs Durian et FlowerBunny. De plus, le hasard du tirage faisait en sorte que MouLou tombe contre leur moins bon joueur MoMan, ce qui était plutôt décevant. Cependant, en cas de victoire du 2vs2, on avait des raisons d’y croire car FurY partait plutôt favori contre Lyyna.

Mais encore une fois, le match fut beaucoup plus facile que prévu, et non pas pour des raisons de skill mais d’organisation. On a été déjà surpris de constater que les LDLC voulaient jouer seulement vendredi soir (alors qu’on était sensé jouer avant jeudi). Mais avec l’accord des admins on a accepté, pensant que c’était pour le meilleur. Mais le jour J, Kyselin (le manager LDLC) eu la désagréable surprise de constater que leurs deux meilleurs joueurs (Bunny et Durian) étaient aux abonnés absents. Kirwa n’eut pas la patience d’attendre jusqu’à plus tard que 21h15 (et de toutes façons son adversaire ne s’est pas pointé de la soirée) : il récupéra alors avec l’accord de Kyselin un premier point par forfait.

Puis ce fut au tour de MouLou d’entrer en scène contre MoMan. Notre terran partait bien évidemment favoris vu le peu d’activité de son adversaire sur le jeu en ce moment, et on peut dire qu’il a fait honneur à son rang en signant un 2-0 net et sans bavure. Puis Jerem joua contre Reinca, le remplaçant de FlowerBunny, mais déjà énervé par sa défaite dans le tournoi PuyoPuyo qu’il venait de terminer, notre FOX du s’incliner sans vraiment inquiéter son adversaire. C’était alors au tour du 2vs2 dans lequel Jerem et FurY jouaient donc la qualification. Dans cette ultime manche les LDLC durent alors remplacer intégralement leur 2v2 par Kyselin et Reinca qui ne firent pas le poids face aux stratégies cheesy de nos deux renards.

A 3-1, FurY n’eut même pas à jouer contre Lyyna, et peut regretter d’avoir évité cette expérience enrichissante de jouer contre ce joueur Terran Mécha. On peut dire que cette victoire n’est pas aussi méritée que si on avait du batailler contre le meilleur roster LDLC possible, mais on ne va quand même pas bouder notre plaisir de nous qualifier pour la première fois en finale ! A suivre donc :)

 

Review FOX :

« Demi Finale chaotique au niveau de l’organisation, des malentendus entre certains joueurs.
Je mets 3 en orga, et 4 en ambiance du coup. C’est dommage l’ambiance était pas trop mal pendant le match Moulou – Moman. Bonne chance aux LDLC et j’espère que les joueurs retrouveront la motivation sur SC2. »

Note d’organisation : 3
Note d’ambiance : 4
Meilleur joueur adverse : MoManus

 

Review LDLC :

« Une ambiance parfaite dès 21h15. LDLC n’était pas à la hauteur, bravo à FoX pour son bon jeu et bonne chance en finale ! »

Note d’organisation : 10
Note d’ambiance : 8
Meilleur joueur adverse : MouLou

Laisser un commentaire