Une excursion FOX à la Gamers Assembly 2015 !

A l’occasion de ce grand weekend de Pâques se tient une nouvelle fois la Gamers Assembly à Poitiers! Une fois n’est pas coutume des FOX ont fait le déplacement. Bon je dis ça, mais je n’ai pas trouvé d’ancienne news parlant de la GA (je suis quasiment certain qu’il y en a une pourtant, mais je laisse le soin à quelqu’un d’autre de la dénicher).

Présent lors de cette GA et renonçant donc à la chasse aux œufs de Pâques pas moins de 3 FOX à savoir Fury, Quirm, Davbond et 1 assimilé, le fameux Macaron radioactif !

 

Vu que je suis un peu fainéant et pas vraiment créatif, je vais reprendre le format de récit qui a été utilisé pour raconter le périple de l’INSALAN .

Il est donc vendredi 15H30, le petit Davbond sort de son dernier cour de la journée pour rentrer tout seul comme un grand vu qu’il a le permis à sa maison. Une fois à sa maison il met en action tout ce qu’il a appris pour faire rentrer une tour trop grande dans un sac trop petit, cependant pris au dépourvu un changement de sac sera l’option la plus avantageuse. C’est donc avec un mètre cube qu’il prit le train en direction de Toulouse pour retrouver Anthony « Quirm » Loebb. Il est environ 19H il faut être tôt chez Fury a Limoges pour pouvoir se coucher tôt et partir tôt le lendemain matin. Ça c’était le plan initial, le souci étant que les deux joueurs avaient « grave la dalle » et décidèrent de se sustenter a un McDo (afin que Quirm puisse narguer ses collègues de travail sur le fait qu’il soit en weekend). Bref après ce petit gueuleton les voilà enfin sur la route.

 Quirmloeb

Quirm et Davbond s’apprêtant à partir pour Limoges

 Après avoir défié à la course les trois quarts des voitures présentes sur la route ce soir-là (on leur a bien mis cinquante mètres) les voici enfin à Limoges accueilli par Fury et sa copine. Puisqu’il fallait se coucher tôt ils sont allés dormir vers 2H du matin après avoir parler de la balance actuelle du jeu et qu’elle est un peu flinguée. On notera un concours pour savoir a quelle heure partiraient les trois lascars le lendemain matin voici les pronostics :

-Fury : 9H30

-Davbond: « Vous pouvez répéter la question? »

-Quirm: 9H

-La copine (PinkPanther me souffle t-on dans l’oreillette) de Fury: 10H30

 

C’est donc choqué du manque de confiance de la part de la copine (PinkPanther) de Fury que nous partons nous coucher.

 

 

Le lendemain matin, nous partons enfin de Limoges vers 10H30 la conscience tranquille d’un horaire respecté. Nous arrivons donc a Poitiers avec déjà les premières angoisses quand au poules ou encore à la survie du matériel au long trajet. Mais nous faisons fi de ceci et allons directement nous équiper de nos petit bracelets bleu et un joli badge « player » (qui aura été de l’inutilité la plus totale). Nous étions censé retrouver le Macaron Radioactif Jack et Kioss qui devaient arriver tôt et nous réserver des places mais apparemment eux aussi étaient habité par une conscience du timing un peu décalé, tant et si bien que nous arrivons royalement 5 minutes avant eux.

J’ai failli oublier de noter la prise de conscience de Fury qui a oublié son câble Ethernet et passe donc en acheter un au stand LDLC (10€ le lubrifiant n’étant pas fourni malheureusement). Nous nous installons donc à la frontière des joueurs SC2 et CSGO (une erreur qui ne serait sûrement pas à réitérer) et aussi à une distance maximale du hub. Alors autant Fury et son câble de 10 mètres n’ont aucun souci, mais par contre Quirm et son câble de petite taille ne tienne pas la longueur imposée et doit là aussi passer a la caisse. Pour Davbond, il a essayé un slot libre qui ne marchaient pas et a donc penser que son câble n’avait pas survécu au transport ce qui provoque aussi un passage a la caisse. Dix minutes après avoir acheté son câble il apprit qu’il s’agissait en fait du dit port qui ne marchait pas (alors, autant dire que le lubrifiant aurait été vachement pratique pour tout faire passer d’un coup).

 Passer ces péripéties il est 13H et le tournoi qui été censé commencer a 13H n’est pas débuté ce qui est tant mieux, car on peut lancer quelques games de chauffes. L’occasion de s’entraîner un peu contre Jack. La game été serrée jusqu’à ce que Kostia débranche le hub et coupe donc toute la rangée du réseau.C’est ce moment que choisit un journaliste professionnel pour demander à Quirm de faire comme s’il jouait à Starcraft. Alors autant sur la vidéo ça va bien rendre, mais la scène de Quirm qui spam avec a l’écran un cadre vert indiquant « EN ATTENTE DU SERVEUR » restera gravé dans ma mémoire. Des mots doux et des applaudissements plus tard il n’est plus question de jouer, mais d’aller au briefing de début de tournoi. Là on nous explique comment ça va se passer du coup on essaye d’écouter on entend pas donc finalement on demande aux autres et on se dit que c’était bien la peine de se lever. Bref, les poules sont enfin là !

Groupe 6 Davbond

Groupe 7 quirm

Groupe 9 Fury

groupe jack

 

Au vu des poules les trois FOX et le macaron étaient assez confiants sur leurs chances de passer ! (bon la le suspens est flingué, car y’a déjà les résultats)

Il y a malgré tout eu des faits notables durant cette première phase de poule :

-Davbond qui perd 2-0 contre DnS en seulement 15 minutes temps starcraft
-les jolies games de Quirm contre MiNiMaTh et Anysosex
-l’aisance de FurY pour se délester des ses adversaires (bon ok sauf Shadown)

Après cette première phase de poule, il est environ 18H et en attendant le tirage des deuxièmes poules Quirm et Davbond décidèrent de se balader un peu histoire de prétendre s’être intéressés un peu à autre chose.

On passe devant des deadgames (Shootmania représente) puis on se dit qu’il faudrait quand même aller voir les WCS des fois que ce soit intéressant. Nous nous dirigeons donc vers l’arène pour assister au début de Mana contre Firecake. L’ambiance est palpable (les casters ont réussi a hypé la foule pour Firecake) le proxy 2 gates de Mana ne fait qu’attisé les braises et c’est d’autant plus le cas quand il décide de throw sa game en envoyant son premier zealot. S’en suit la dernière game sur Deadwing qui était intéressante jusqu’à ce que les SwarmHost rentrent en jeu ce qui a logiquement sonné la fin de la récréation pour nos deux FOX qui décidèrent de rentrer au chaud devant leurs PC.

En arrivant donc devant les PC on découvre les groupes de deuxième phase. Davbond est très content du groupe « ez win » qu’il obtient, Quirm reste de marbre le fait est qu’il a déjà passé une phase ce qui est une première pour lui. Quant à FurY et bien… Il ne se trouve pas dans les groupes… C’est ainsi qu’on apprend qu’il y a eu un problème avec le tirage des groupes et qu’il sera refait pour finalement finir comme ceci :

 

Phase 2 Davbond Phase 2 Fury Phase 2 Quirm Phase 2 Superjack

Bon là autant dire que le niveau est tout autre, pendant que Davbond pleure son ancien groupe, FurY attaque déjà ses matchs en perdant logiquement 2-0 contre PtitDrogo et aussi en faisant une macro game SH contre Kostia (DarkCookie) d’une heure.

Dans cette seconde phase de poule il est a noté la bonne performance de Jack qui prend une map a Lilbow sur un habile brain à base de « c’est un BO drop mine, mais en fait je vais 3CC « mais qui non content d’être dans un groupe freewin (Zhaie et Mauti étant gold) décide de perdre une game contre ce dernier sur Vaani en prenant un 6 pool. Oui. Un 6 pool. Et il a perdu. Bon ok il avait fait CC1st, mais quand même !

Pendant ce temps-là Quirm nous montre l’étendu de son TvT essentiellement basé sur du 888 et FurY roule sur tout le reste de sa poule qui a pourtant un niveau correct. Davbond lui attendra éternellement son adversaire « Thewolf » qui sera de retour juste quand Davbond voulait aller manger sous la pression de Jack. Le problème étant que Davbond voulais la troisième place, merde ! Donc il se voit obliger d’abandonner ses camarades qui iront prendre des victuailles pour lui. 15 minutes plus tard, c’est le 2-0 et la troisième place.

À partir de ce moment-là, seulement Fury et Jack sont qualifiés, Davbond avait eu une lueur d’espoir, car ayant fini troisième il aurait pu sur un malentendu  se retrouver dans l’arbre final, mais ce n’était pas le cas . C’est donc sur ce constat que les 4 joueurs se retirèrent dans leurs quartiers auberge de jeunesse.

FurY ayant appris qu’il y avait un billard défia Davbond qui en profita pour prendre sa revanche (en gagnant le BO3 2-0) sur toutes les taules que Fury lui avait infligées sur Starcraft. Fury, Quirm et Davbond (le macaron ayant préféré rester dans la chambre) eurent la joie de faire la connaissance de joueurs Call of Duty sur console. Alors qu’un camp vanter les bons côtés d’une console l’autre camp accueillait ces arguments avec un scepticisme à peine masqués. Mais bon ils étaient quand même bien brave ces joueurs c’était bien sympa, mais bon il était pas loin de 2H du mat il fallait rentrer dormir, car bon autant Quirm et Davbond s’en foutait totalement, mais Fury lui avait un arbre à joué. Il est donc temps d’aller se pieuter. Mais c’était sans compter sur Kioss et son équipe de bras cassés qui font irruption dans la chambre voisine avec un bruit qui a dérangé Fury (qui manifestement ne s’est pas entendu grincer des dents la nuit).

C’est donc avec le pacifisme qu’on lui connaît qu’il va aller caresser la porte voisine afin d’exprimer sa frustration quant à son impossibilité de dormir. Plutôt que d’ouvrir la porte nous recevons un SMS de Kioss : » c’est nous lol désoler du bruit je me souviens plus de ce qu’il y avait d’écrit dans le sms donc je pense que je ne vais pas en dire plus ». Sur ce petit événement incongru, nous pouvons enfin tous dormir… C’était sans compter les grincements de dents de FurY. Même en écoutant de la musique j’ai été réveillé par ce qu’on pourrait qualifier de bucheron qui scie un tronc avec une scie émoussée, mais bon on a fait avec.

Bref réveil a 9H pour être a la GA a 10H étonnamment, on est à l’heure pour repartir casser des culs OKLM. Pendant que le ladder subit les foudres de Davbond (ROFL même moi je ne crois pas à ce que j’écris), que Quirm se fais mousser avec ses vidéos (et essaye de se faire recruter par nB), y’en a qui carbure plein tube pour finir aussi loin que possible !

 

On rappelle que seulement FurY et le macaron se sont qualifiés pour cette troisième phase.

Phase 3

FurY étant tombé dans un groupe assez relevé, mais abordable se fait surprendre par ZBelin et malgré sa victoire sur Stounay il finira 3é et donc éliminé. Cependant Jack avec un groupe sur le papier plus compliqué de par la présence de Xigua. En perdant son match contre MiNiMaTh 2-1 il ne pense pas se qualifier, mais c’était sans compter l’essuyage de pieds sur Xigua (2-0) et la formalité GreatTeacher (2-1 malgré tout).

 

Il ne reste plus que Jack dans l’arbre final malheureusement il retombe contre Lilbow, le géant français. En loser bracket il perd contre Shadown un protoss GM à tendance cheesy.

Donc un résumé global de cette LAN :
- 2 joueurs en phase deux (Quirm et Davbond)
- Fury qui accède presque à l’arbre final
- Jack qui perd contre les favoris, mais qui a quand même pu tâter de l’inter en battant Xigua 2-0

 

Autre bonne surprise c’est la présence d’un nouveau joueur dans le top 14 français :

classementbullshit

Comme quoi faut faire attention a certains site de ranking :D

 

4 thoughts on “Une excursion FOX à la Gamers Assembly 2015 !”

  1. FOXSilence dit :

    Excellent cet article !!

    Bravo sérieux bel effort, et en plus ça permet aux dinosaures comme moi de rester informés ^^

  2. FOXJim dit :

    Vraiment bien, merci Davbond ! Et GG à vous trois :)

  3. Davbond dit :

    Un plaisir :D. Je peux faire des articles mais me faut toutes les infos et anecdotes et là c’était le cas et donc l’occasion :P

  4. nAm dit :

    J’ai beaucoup aimé, très agréable à lire, merci pour cette news !

Laisser un commentaire