Pandaria : Qualification surprise au bout du suspense !

Pandaria S13

 

Même si le maintien était assuré depuis longtemps, donc nos objectifs remplis, il s’agissait en cette fin de saison de tenter notre chance pour une qualification aux play-off. Face à nous, les MCp, forts de leurs nouveaux sponsors et pourvus de nombreux joueurs de niveau plus que corrects. Bizarrement, cette rencontre s’annonçait pourtant équilibrée sur le papier et dans les pronostics puisque les MCp occupaient à peu près la même place que nous dans le classement avec le même nombre de défaites et de victoires que nous… Cependant, nous savions par avance que la tâche allait être compliquée.

FOX vs MCp

 

Ce match fut compliqué, tant sportivement qu’au niveau de l’organisation, mais on finit par s’en sortir quand même ! Antony est le premier à jouer contre GreatTeacher, un bon joueur terran (mais apparemment pas au taquet en match-up mirror). Notre joueur recruté il y a peu signe ainsi sa première victoire en ClanWar, au meilleur des moments ! Puis, suite à l’impossibilité d’organiser le match de Davbond le week-end, on a du envoyer nAm au charbon, pourtant mis au repos… Celui-ci n’arrive pas à réitérer ses performances de début de playay, à cause notamment d’un manque d’entrainement sur le jeu actuellement, mais il faut dire que Rom était sans doute le meilleur joueur d’en face avec pas moins de 1500 points ladder. Emizo fait ensuite son baptême du feu chez nous en jouant StraightEdge, un joueur encore une fois difficile à manœuvrer. La dernière recrue de chez FOX n’a pas pu faire grand chose sur ce match mais aura quand même donné le maximum et c’est ça qu’on lui demande ! Menés à ce moment là 1 manche à 2, le roster parvint alors à s’imposer le vendredi, grâce aux deux manches postpone : Boomzer s’imposa facilement contre SmelC, confirmant son statut de MVP FOX de la saison. Et enfin, le 2vs2 s’impose sur le score de 2 manches à 1, contre une équipe pourtant compliquée à jouer.

Cette belle victoire, troisième de la saison, nous permet d’atteindre une inespérée troisième place au classement, ce qui nous qualifie pour les play-off ! On a certes bien été aidé cette saison par les forfaits successifs des LDLC et des FLTY, mais on peut quand même être fiers de nos résultats, et nos objectifs ont été plus que largement remplis. Il s’agira maintenant de donner le maximum contre les nB) B en demi-finale, même si les défections de plusieurs joueurs risquent de nous rendre la tâche complexe. Après tout nous n’avons rien à perdre !

Review MCp :

« Un peux de difficultés sur l organisation de fait de nos disponibilités divergentes.
Le tout dans une relative bonne ambiance.
GG a Boomzer pour s’ être imposer face a un adversaire théoriquement plus fort.
GG a dara et hopeless pour leur 2v2 bien rodé . »

Note d’organisation: 8
Note d’ambiance: 8
Meilleur joueur adverse: FOXDaRa

Review FOX :

« Un ClanWar qui s’est déroulé de manière extrêmement chaotique. Mes joueurs et moi-même avons plutôt mal vécu la manière dont ça s’est passé, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’accorder le minimum aux deux notes.
Concernant certains duels, les adversaires n’ont pas répondu sur la feuille de match jusqu’au tout dernier moment (mercredi après-midi) pour dire que leurs joueurs seraient là le soir même ou pour demander des postpones. Ce n’est pas vraiment la façon dont je comptais organiser ce match… Seul GreatTeacher à pu jouer rapidement contre Antony.
Concernant le 2vs2, c’était un gros mic-mac, avec la totale : déco / pas de reconnexion / postpone / bad mannerisme. Pour le match de Boomzer c’était pas mal aussi puisque les adversaires ont apparemment voulu remplacer SmelC alors qu’il était bel et bien présent, pas au courant, et qu’il avait d’ailleurs déjà joué son match.
Outre cette organisation calamiteuse, des joueurs ont pu déplorer des remarques déplacées qui m’ont été rapportées, notamment sur le 2vs2.

Sportivement parlant on est en revanche très content de remporter ce match, qui nous permet d’atteindre une improbable 3e place de la division 1 et d’accéder aux play-off. »

Note d’organisation: 0
Note d’ambiance: 0
Meilleur joueur adverse: StraightEdge

Laisser un commentaire